La Cie du Dahu

< Retour aux producteurs
Pourquoi nous avons choisi La Cie du Dahu?
Patrick Moëne est un amoureux du vin, à l’écoute et met toute son expertise au service de vos papilles. Il ne collabore qu’avec des vigneron(ne)s respectant leur terroir et leur sol, après les avoir visités. En fonction de notre demande, il recherche le produit nous correspondant au mieux.

Ses engagements

(Plus d’informations sur les engagements ici)


Sa philosophie

Ma passion, c’est la découverte de vignerons et vigneronnes proposant des vins équilibrés.

Pratiques culturales : pas d’opposition
Je n’oppose pas les pratiques culturales (Haute Valeurs environnementales, Bio, Biodynamie). Je ne collabore qu’avec des vigneron(ne)s respectant leur terroir, leur sol et les autres vigneron(ne)s. L’assortiment de la Cie du Dahu est bio ou biodynamie à plus de 70 % et ne propose que des vins français.

Connaissance des domaines
Tous les domaines sont visités avant d’être référencés, je possède plus de 800 photos. Recherche d’une véritable collaboration avec 4 animations annuelles dont le salon des vignerons du dahu avec 10 vignerons pour les 10 ans de la cave.

Transport, respect des températures
La Cave et les stocks sont réfrigérés. Je vais chercher une grande partie des vins en regroupant les enlèvements ce qui permet de revoir les vignerons. Pour les vins que je ne peux pas emporter, ils ne voyagent pas en cas de chaleur et le week-end.

Formation permanente
Magazines professionnels, vidéo, livres, visites de salons professionnels. Ambassadeurs des Climats de Bourgogne : 3 jours de formation (avril et mai). Je suis tous les mois sur le terrain avec des vigneron(ne)s, des œnologues.

Evolution des assortiments, intérêts
Je m’intéresse au développement de l’offre des vins sans soufre ajouté.
Je m’intéresse aux travaux de Lydia et Claude Bourguignon sur la qualité des sols et je visiterais leur domaine cette année.
Je m’intéresse aux travaux de Lilian Bérillon, pépiniériste viticole qui milite notamment contre le clonage des ceps de vignes …


Ses produits disponibles aux Verts de terre

  • Vins

Retrouvez tous nos produits sur notre page Les produits.


Sa localisation

La Cie du Dahu
309 Route du Clos du May
74800 Etaux


Distance jusqu’à la MJC de la Roche sur Foron : 3 km
Quantité de CO2: 0,002 t (compensation pour un trajet de 3 km, carburant: Gazole, véhicule type minibus, référence : https://co2.myclimate.org)


Son site internet

https://www.laciedudahu.fr/