Pouvoir faire travailler une exploitation familiale est dans nos gênes, d’autant plus que leurs pruneaux sont cultivés et transformés par eux-même. Ils sont une gourmandise à eux tout seuls. Grâce à l’appellation mi-cuit (entre 30 à 35% d’humidité) qui nous certifie que c’est un pruneau nature, sans sucre ajouté, ni conservateur, ni eau, nous avons en bouche un 100% pruneaux moelleux. |
Ses engagements
(Plus d’informations sur les engagements ici)
Sa philosophie
Nous sommes une famille de paysans du Sud-Ouest à Penne d’Agenais, village médiéval du 13e siècle à 30 Kms d’Agen dans le Lot-et-Garonne.
Nous sommes une exploitation typique du Lot et Garonne. Sur nos terres sont cultivés des céréales, des légumes de saison et des vergers de pruniers inscrits dans le terroir de l’Identification Géographique Protégée (I.G.P) et certifiés Agriculture Biologique.
Disposant d’une boutique à la Ferme où nous proposons nos produits transformés en vente directe à base de Pruneaux d’Agen BIO. Nous produisons et transformons nos pruneaux et ses spécialités sur la Ferme.
Nos pruneaux disposent d’un label IGP certifié par Qualisud et du label Agriculture Biologique certifié par Ecocert. Aussi, nous ne faisons que du pruneau dit « mi-cuit » qui garantit un pruneau sans eau ni sucre ajoutés. A la sortie du four, les pruneaux sont mis en poche, pasteurisés et … c’est tout!
Toute la famille travaille sur la Ferme. Patrick et Claire s’occupent de la production et de la transformation des produits que nous proposons la Ferme ou en boutique (boutiques bio, boutiques de producteurs, AMAP…). Eva et Aurélien s’occupent de la vente des produits.
Ses produits disponibles aux Verts de terre
- Pruneaux d’Agen
- Produits dérivés à base de prunes et pruneaux
Retrouvez tous nos produits sur notre page Les produits.
Sa localisation
La Ferme du Lacay
Lieu dit “Lacay”
47140 Penne d’Agenais
France
Distance jusqu’à la MJC de la Roche sur Foron : 687 km
Quantité de CO2: 0,395 t (compensation pour un trajet de 12 km, carburant: Gazole, véhicule type minibus, référence : https://co2.myclimate.org)